Accueil - Formation - Expériences - Valeurs - Histoire - Qui sommes nous ? - Outils - Démarche - Nous contacter - Plan du site

Coups de coeur   Agenda

coup de coeur d'Elisabeth

" 17 lettre inédites, rédigées entre 1968 et 1973, qui s'appuient sur la volonté qu'élèves et enseignants apprennent ensemble, aussi bien sur le monde que sur eux-mêmes et sur les fondements de la philosophie de son auteur : aider l'élève à éveiller son intelligence et à établir avec l'enseignant une relation juste; ne pas penser en termes de compétition, tout en excellant dans ses études et sa vie quotidienne; comprendre la signification du mot " responsabilité"; savoir enfin " observer avec attention ", vrai sens de tout connaissance...
A l'heure du débat sur les méthodes d'enseignement, l'approche humaniste de Krishnamurti ouvre des pistes nouvelles.

Ed Le livre de poche 2006

Les journées de formation du Collectif A.R.L.

Rencontres nationales des 07 et 8 juillet 2017

à Paris

CISP Maurice Ravel
6 Avenue Maurice Ravel, 75012 PARIS

Hébergement possible sur place
N° de téléphone : 01.43.58.96.00 - www.cisp.fr

__________

Thème : Les ARL pour apprendre à résister

Description :

"Que se passe-t-il dans notre cerveau à l'instant qui précède la bonne réponse ou l'erreur ?" Les ARL peuvent-ils aider à renforcer la capacité de notre cerveau à résister aux biais perceptifs et subjectifs pour apprendre et s'adapter au mieux ? Et à quelles conditions

Tel sera notre questionnement lors du prochain regroupement de notre association Collectif-ARL, organisé autour de la participation exceptionnelle d'Olivier Houdé, chercheur CNRS, professeur à l'Université Paris Descartes et désigné par le Monde de l'Education comme le « Piaget du XXIe siècle ».

Olivier Houdé nous propose un regard neuf sur le fonctionnement cognitif et l'apprentissage, nous incitant à revisiter notre animation des ARL, à travers des apports nouveaux, tant sur un plan théorique que méthodologique.
Inscription : cliquez sur ce lien

Formations agendées
Nouvelles publications

Programme des formations

Cliquez pour découvrir les prochaines formations ARL - ASLOS - ALC

Nouvelle édition des ARL

à paraître en janvier 2013

-Pour une animation éthique et responsable des ARL.

-Une séquence d'Atelier de Raisonnement Logique..

-Une observation de pratique...

une question - une réponse   Chantiers nouveaux

?